GRILLES INDICIAIRES PPCR



P.P.C.R

Le personnel de l'établissement vient d'être destinataire d'une note de service concernant la mise en place du protocole P.P.C.R (Parcours Professionnels Carrières Rémunérations).

Transfert Primes/points :

c'est la transformation en points d'indice (donc augmentation du traitement de base) d'une partie des primes ou indemnité de l'agent (diminution donc de celle-ci sur la fiche de paie). C'est le principe des vases communicants. Cette mesure a un impact positif sur le calcul de la retraite dans la mesure ou les primes n'étaient à ce jour quasiment pas prises en compte dans le dit calcul. Les dates d'application de cette mesure s'échelonneront de 2016 à 2020 selon la catégorie concernée.

La prime de service n'est pas impactée.

IMPORTANT:

Le dispositif concerne les titulaires et stagiaires de la fonction publique. quant aux contractuels de droits publics, ils bénéficieront uniquement de la revalorisation des grilles indiciaires. Pas de transfert primes/points, mais une revalorisation salariale de fait plus importante.

Malheureusement la posibilité d'avancement d'échelon dit au minima ou à durée intermédiaire est supprimée. (le passage d'un échelon à un autre de 4 ans à 3 ans c'est fini !)

Dorénavant l'avancement s'éffectuera de façon linéaire, sans bonification : c'est l'instauration du cadencement unique d'avancement d'échelon, extrêmement pénalisant pour le déroulement de carrière.

L'arnaque du protocole P.P.C.R se situe en partie à ce niveau : sous prétexte d'une revalorisation salariale somme toute modeste, l'agent hospitalier voit sa durée de prise d'échelon augmenter de façon significative !


Vous souhaitez un complément d'information ou obtenir votre Grille, venez nous Voir ou tel : 8277


Grilles indiciaires par Professions disponibles au local.

N'hésitez pas à venir nous voir.